VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Conception de jardin

Votre jardin est une extension de votre maison

Pourquoi faire un jardin ?

Le jardin est considéré comme la deuxième « pièce » préférée des français après le salon. Véritable espace ouvert sur la nature, le jardin est devenu une partie de la maison à part entière, à tel point que la création d’un jardin où l’on s’y sent bien, et l’aménagement de jardin sont devenus une priorité pour de nombreux ménages.

Durant les beaux jours de printemps et d’été, le jardin s’impose comme un espace de détente. Les rêveurs apprécieront d’y flâner, entourés de massifs et de végétaux. Les amateurs de jardinage s’occuperont amoureusement de leurs plantes, arbustes, arbres ou potager et regarderont grandir (non sans une certaine fierté) leurs plantations, qui s’épanouiront dans une multitude de couleurs.

Le jardin est aussi une pièce à vivre, lieu privilégié des après-midi et soirées entre amis, ou en famille : barbecues et apéritifs sur une terrasse en bois, session rafraîchissante dans la piscine, jeux avec les enfants et les animaux de compagnie. Le jardin est un espace incontournable de l’été.

Cependant, c’est aussi un espace apaisant en hiver, alors que les végétaux et les aménagements paysagers sont en sommeil, et dont on peut profiter de la vue depuis son salon, confortablement installé dans un fauteuil ou un canapé.

Very Garden, votre concepteur de jardin sur-mesure

Very Garden est votre bureau d’études à conceptions paysagères. Nous mettons à contribution notre savoir-faire de paysagiste, dans le but d'accompagner les férus d'espaces verts dans leur futur projet jardin.

Afin de vous aider dans la conception de votre coin de verdure, Very Garden, vous propose 3 boxs paysagère, adaptées à votre projet, que ce soit la création d'un jardin, la conception d'un balcon-terrasse ou la création d'un plan de jardin d’intérieur. Imaginé pour accompagner les férus  d’espaces verts dans leurs futurs projets, ce cadeau nouvelle génération vous délivre une  étude paysagère  complète.

Au travers de cette offre, nous mettons à disposition du plus grand nombre, nos connaissances environnementales ainsi que nos compétences en aménagement paysager  et en horticulture.

Il vous suffit de répondre à notre questionnaire, pour que nous puissions comprendre et identifier vos attentes et vos besoins (exposition, plan et photos de votre espace, contraintes en termes de sécurité et d’accès à l’extérieur, votre budget, goûts, inspirations…). Ces éléments permettant à notre  bureau d’études  de vous proposer un projet sur-mesure.

La conception d’un jardin paysager

La conception d’un jardin sur-mesure en parfaite adéquation avec le reste de votre maison, requiert d’étudier en amont plusieurs éléments :

La qualité du sol

Le budget

Le climat

L’architecture de la maison

Les essences de plantes régionales

Les envies (visuelles et l’entretien de jardin)

Le terrain (plat ou en pente)

Tous ces paramètres sont à prendre en compte lors de la création du projet et la conception du plan de jardin.

Les différents types de jardin

Parce que chaque projet d’aménagement extérieur est différent, nous vous proposons des jardins sur-mesure qui répondront à vos attentes. Petit récapitulatif des principaux styles et types de jardin :

JARDIN JAPONAIS

Le jardin apaisant par définition. Un aménagement sobre mais efficace, qui sera à l’origine d’une atmosphère zen. C’est le jardin du rêveur, du flâneur, qui aime se promener dans ces espaces extérieurs composés d’allées, de maçonnerie paysagère et de végétal.

JARDIN CONTEMPORAIN

Mélange d’harmonie et de minimalisme, un aménagement de jardin contemporain est aussi un compromis entre écologie et modernité. Les végétaux sauvages et peu sophistiqués y ont une place prépondérante, tout comme les couleurs vives.

JARDIN A LA FRANÇAISE

Élégance et parfaite précision, symétrie, plan de jardin et formes géométriques exactes, le jardin à la Française est le terrain de jeu du jardinier minutieux, qui travaillera régulièrement et avec talent la pelouse, les massifs et les haies.

JARDIN A L'ANGLAISE

À l’opposé du jardin à la Française, la conception d'un jardin anglais est appréciée pour ses formes irrégulières, laissant une place importante à la poésie de la nature sauvage. Les amateurs du romantisme anglo-saxon seront émerveillés.

JARDIN MÉDITERRANÉEN

Le jardin à l’esprit vacancier, qui s’associe parfaitement avec une piscine. On privilégiera la plantation de lavande, d’olivier et de laurier rose, afin de rappeler l’ambiance typique du Sud de la France.

JARDIN GOURMAND

Le jardin des gourmands et des jardiniers qui aiment travailler leur petit jardin. Associé à l’écologie et la culture biologique dans la plupart des cas, il est principalement composé de fruits et de légumes cultivés en potager.

JARDIN AQUATIQUE

Aménagement aquatique, jeu d’eau, bassins, cascades et petits poissons, la création d'un jardin aquatique apaise l’oreille, par le bruit délicat de l’eau qui s’écoule.

JARDIN DE VILLE

Parce qu’en ville aussi, on a le droit à son crin de verdure, ce jardin est travaillé pour optimiser l’espace et jouer avec les perspectives. Il peut aussi être utilisé afin de cacher la vue de voisins indiscrets.

JARDIN EXOTIQUE

Le jardin du rêveur, de l’explorateur qui souhaite un dépaysement au pas de sa porte. Les plantes exotiques y sont omniprésentes, mais requièrent un entretien régulier durant la saison froide.

JARDIN BOHEME

Les adeptes de la poésie et de la joie de vivre apprécieront la conception d'un jardin bohème. Cet aménagement extérieur est parfait pour passer de délicieux moments entres amis  ou en famille. 

JARDIN INDUSTRIEL

Aménagement durable dans le temps, le jardin industriel parvient à combiner les matériaux bruts que sont la pierre et le métal avec des végétaux.

JARDIN DE BORD DE MER

La création de jardins et espaces verts en bord de mer requiert nombre de compétences. La végétation sera sélectionnée avec soin et une place privilégiée sera laissée au paysage.

Qu’est-ce qu’un paysagiste ?

Un paysagiste est un technicien qui conçoit des projets d'aménagements extérieurs. Il est qualifié pour comprendre des projets, analyser et diagnostiquer, concevoir des plans et aménager des espaces paysagers à plusieurs échelles.

Le paysagiste est un amoureux de la nature qui en devient son architecte. En fonction de ses compétences, de sa spécialisation, il peut être amené à repenser plusieurs types de surfaces et cadres de vie : création de jardin de particuliers ou d’entreprises, terrasses, conception d'espace-vert en ville.


Le paysagiste est un professionnel de l'environnement qui aménage les espaces urbains et les parcs et jardins publics comme privés. Toujours consulté lorsqu'un projet d'aménagement est imaginé, il suit les travaux paysagers effectués et y prend parfois part. Les paysagistes ont des compétences professionnelles indispensables à la création d'espaces et à la transformation du paysage.

HAUT